Ce système de contrôle à distance est largement utilisé dans l'extraction de la roche, le détartreur minier souterrain, le chargeur minier à service continu, le cisaille à charbon, la tête de route, le chargeur de mine, l'excavatrice, la grue à tour, le marteau hydraulique fixe et d'autres équipements dans des zones dangereuses où l'environnement de travail est relativement dur et pose une menace pour la sécurité personnelle.
Présentation du système
Le système de gestion de la télécommande est un système numérique intelligent capable de collecter avec précision et en temps réel des informations sur site, de transmettre le réseau, d'intégrer de manière standardisée, d'afficher visuellement et de fonctionner de manière intelligente. L'opérateur peut complètement quitter la surface d'exploitation minière, utiliser la console d'exploitation dans un endroit sûr au-delà de la distance visuelle et contrôler l'équipement mécanique en temps réel via le réseau, réalisant ainsi la production sans personnel et sans personnel de l'ensemble du processus minier.
Avec l'utilisation de ce système, le personnel peut utiliser la console de commande pour contrôler l'équipement mécanique en temps réel via le réseau Internet des objets dans le cadre de la couverture du réseau, comme le bureau sur le puits ou un endroit souterrain relativement sûr, afin de réaliser une production avec moins de personnel et sans personnel.
Caméra infrarouge antidéflagrante
Fonctionnement à distance
Avantages économiques et sociaux
1, Processus de production automatisé: moins de travailleurs souterrains permettent de gagner du temps pour monter et descendre le puits, d'améliorer l'efficacité de la production et de réduire les dépenses.
2, Sécurité des opérations minières: le personnel minier restera à l'écart des environnements de production dangereux et dangereux, ce qui résout fondamentalement le problème de la sécurité de la production.
3, Commodité du recrutement du personnel: Le changement de l'environnement minier facilitera le recrutement de jeunes talents compétents pour travailler, jetant ainsi une base de talents pour le développement à long terme des entreprises minières.
Ces dernières années, avec l'avènement de l'Internet des objets et de l'ère de l'information 5G, la technologie de gestion intelligente à distance a émergé au fur et à mesure que les temps l'exigent. Viser l'environnement de travail complexe et dangereux sous la mine, comme les températures élevées, la poussière, les glissements de terrain, les chutes de pierres, les infiltrations d'eau, les fuites de gaz et d'autres problèmes ont gravement affecté la sécurité des travailleurs miniers. En 2010, le département des affaires minières intelligentes de Zhongliang a été créé et a conclu une coopération et des échanges avec des universités locales telles que l'Université des sciences et technologies de Huazhong, l'Université de Chang'an, l'Université de Xi'an Jiaotong, l'Université polytechnique du Nord-Ouest, l'Université des arts et des sciences du Hubei, etc., engagé dans la technologie de contrôle à distance des équipements miniers, la technologie de communication réseau et la technologie de gestion de la sécurité minière, etc., pour fournir aux clients des solutions minières intelligentes sur mesure.
En 2012, La chargeuse à fonctionnement continu télécommandé; en 2015, le département des affaires minières intelligentes de Zhongliang a reçu le certificat du projet.
Certificat pour La chargeuse à fonctionnement continu
Zhongliang produit un chargeuse à fonctionnement continu télécommandé, un chargeuse à fonctionnement continu télécommandé de type roue.
En 2016, le système de télécommande «line-of-sight» de l'équipe technique de l'entreprise a été modifié pour les engins miniers. L'opérateur portait une télécommande sans fil avec affichage vidéo et réalisait diverses actions fonctionnelles de l'équipement dans la portée (100 mètres) de l'équipement minier.
En 2018, l'entreprise a spécialement embauché une équipe IoT industrielle avec un salaire élevé. Les membres de l'équipe ont tous une expérience d'études à l'étranger dans des universités étrangères, telles que l'Université Johns Hopkins aux États-Unis, l'Université d'Australie du Sud en Australie et l'Université Carnegie Mellon aux États-Unis. Après deux ans, le système de contrôle à distance "au-delà de la ligne de mire" a été appliqué aux chargeuses à service continu, aux plates-formes de forage de roche et à d'autres équipements de communication sans fil montés sur véhicule pour étendre la distance de contrôle à distance précédente de 100 mètres au contrôle du réseau actuel, réalisant l'effet du contrôle du réseau à distance.
Commentaires